

Parasineg 500Mg/30Mg Comp 30
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
As pharmacists, we also offer pharmaceutical care. After purchasing a medicine or medical device, you can also contact us if you have any questions. Do not hesitate to contact us by mail or phone.
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
PARASINEG 500 mg/30 mg comprimés soulage les symptômes du rhume et de la grippe, y compris les maux et douleurs, la fièvre, la congestion du nez et des sinus.
Les comprimés contiennent du paracétamol, antalgique et antipyrétique qui soulage la douleur et la fièvre, et de la pseudoéphédrine, décongestionnant qui évacue la congestion nasale et dégage les sinus bouchés. Ce médicament peut être utilisé chez l'adulte et l'adolescent à partir de 15 ans.
Les substances actives de PARASINEG sont:
500 mg de paracétamol et 30 mg de chlorhydrate de pseudoéphédrine par comprimé.
Les autres composants sont: Amidon de maïs prégélatinisé, crospovidone, povidone K30,
acide stéarique, cellulose microcristalline, glycolate sodique d'amidon de type A, stéarate de
magnésium. (voir rubrique 2 "PARASINEG contient du sodium" pour plus d'informations)
- Quels sont les effets indésirables éventuels?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Si vous ressentez l'un des effets suivants, arrêtez d'utiliser ce médicament et contactez immédiatement votre médecin:
Fréquence indéterminée : la fréquence de survenue ne peut pas être estimée à partir des données disponibles
- Affections graves qui touchent les vaisseaux cérébraux connue comme syndrome d'encéphalopathie réversible postérieur (PRES) et le syndrome de vasoconstriction cérébrale réversible (RCVS)
Arrêtez la prise de PARASINEG immédiatement et consultez un médecin en urgence si vous développez des symptômes qui peuvent être le signe de syndrome d'encéphalopathie postérieure réversible (PRES) et Syndrome de vasoconstriction cérébrale réversible (RCVS). Ceci inclus:
• Céphalée sévère et d'apparition soundaine • Nausée • Vomissement • Confusion • Convulsions • Trouble de la vision
Utilisation au long cours
• Les personnes utilisant des médicaments à base de paracétamol tous les jours pendant une longue durée (plusieurs mois, voire davantage) pourraient développer certains effets indésirables, notamment des lésions du foie et des reins. Les personnes prenant du paracétamol de manière habituelle pendant de plus courtes périodes ne présentent pas ces problèmes.
D'autres effets sont également possibles:
Rare: peut toucher jusqu'à 1 personne sur 1000
-hallucinations -troubles hépatiques -insuffisance hépatique -mort des tissus hépatiques -jaunisse -douleurs abdominals -diarrhée -vomissements -constipation -transpiration -sensation de malaise -maux de tête -surdosage et intoxication - De rares cas de troubles sanguins ont été rapportés chez des personnes prenant du paracétamol, avec comme symptômes une fatigue inhabituelle, des ecchymoses ou saignements inattendus et un nombre d'infections (par ex. rhumes) supérieur à la normale.
Très rare: peut toucher jusqu'à 1 personne sur 10000
-urine trouble et toxicité hépatique -réactions cutanées sévères
Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) :
-Réduction du flux sanguin vers le nerf optique (neuropathie optique ischémique)
-agitation -difficultés à s'endormir ou mauvais rêves -rétention urinaire -inflammation du foie -des maladies rénales ont été observées (après une utilisation prolongée de doses élevées) -À l'occasion, certaines personnes peuvent présenter une éruption cutanée éventuellement associée à des démangeaisons. - Augmentation de la tension artérielle et effets sur le cœur, par ex. accélération du rythme cardiaque. -Quelques hommes, en particulier atteints de problèmes de prostate, peuvent éprouver des difficultés pour uriner. -Une fièvre soudaine, une rougeur de la peau ou de nombreuses petites pustules (symptômes possibles de la pustulose exanthématique aiguë généralisée - PEAG) peuvent survenir dans les 2 premiers jours du traitement avec PARASINEG Voir rubrique 2. -des réactions anaphylactiques ou de choc. -Inflammation du côlon due à un apport de sang insuffisant (colite ischémique)
Ne prenez jamais ce médicament:
Si vous êtes allergique au paracétamol ou à la pseudoéphédrine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6).
Si vous présentez une tension artérielle élevée ou une maladie cardiaque.
Si vous prenez d'autres produits contenant du paracétamol.
Si vous prenez, ou avez pris au cours des deux dernières semaines, des médicaments contre la dépression, appelés inhibiteurs de la monoamine-oxydase (IMAO).
Si vous prenez des antidépresseurs tricycliques.
Si vous présentez une hyperthyroïdie (sécrétion excessive d'hormones thyroïdiennes).
Si vous souffrez d'un glaucome (élévation de la pression dans l'œil).
Si vous souffrez de rétention urinaire (difficulté à uriner).
Si vous avez un phéochromocytome, tumeur des glandes surrénales (glandes placées à proximité des reins) qui entraîne l'élévation de la tension artérielle.
Si vous prenez d'autres médicaments sympathomimétiques (stimulants ou coupe-faim et médicaments de traitement de l'asthme et de la congestion).
Si vous prenez des bêtabloquants (médicaments utilisés dans le traitement des affections telles que l'angine de poitrine, l'insuffisance cardiaque et la tension artérielle élevée).
Si vous prenez l'agent antibactérien furazolidine.
Si vous avez une tension artérielle très élevée (hypertension sévère) ou si votre hypertension est non contrôlé par les traitements.
Si vous avez une maladie rénale aigüe ou chronique ou une insuffisance rénale.
Dans n'importe laquelle de ces situations, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien et n'utilisez pas PARASINEG.
Âge (poids corporelle) | Dose |
Adultes et adolescents âgés de 15 ans et plus. (pesant 50 kg et plus). | 1 à 2 comprimés toutes les 4 à 6 heures, deux à trois fois par jour |
- Attendez au moins 4 heures entre deux doses.
- Ne prenez pas plus de 3 doses par 24 heures.
- Les patients doivent consulter leur médecin si les symptômes persistent plus de
3 jours ou s'aggravent. - Réservé à un usage par voie orale.
- Ne dépassez pas la dose indiquée.
- Prenez les comprimés avec un verre d'eau.
- La dose peut être ajustée chez les patients ayant des problèmes de rein ou au foie, et
chez les patients âgés ou fragiles. - PARASINEG ne convient pas aux adultes et adolescents pesant moins de 33 kg.
CNK | 3639416 |
---|---|
Organisations | Eurogenerics (EG) Generics & Consumer |
Marques | Eurogenerics (EG) |
Largeur | 70 mm |
Longueur | 89 mm |
Profondeur | 36 mm |
Ingrédients actifs | paracétamol, pseudoéphédrine chlorhydrate |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |