Midazolam Mylan 5mg/5ml Sol Inj 10ml 1mg/ml 10

Sur prescription
Médicament
9,31 €
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Midazolam Viatris est utilisé chez l'adulte :

 Comme anesthésique général pour endormir ou maintenir endormi.

Midazolam Viatris est également utilisé chez l'adulte et l'enfant :

 Pour les rendre calmes et somnolents s'ils sont en unité de soins intensifs. C'est ce que

l'on appelle la "sédation".

 Avant et pendant un examen ou une procédure médicale où ils vont rester éveillés. Cela

les rend calmes et somnolents. C'est ce que l'on appelle la conscience diminuée

("sédation vigile").

 Pour les rendre calmes et somnolents avant de leur administrer un anesthésique.

Ce que contient Midazolam Viatris

La substance active est :

Midazolam Viatris 1 mg/ml : 1 mg de midazolam par ml. 1 ampoule de 5 ml contient 5 mg de midazolam.

Midazolam Viatris 5 mg/ml : 5 mg de midazolam par ml. 1 ampoule de 1 ml, 3 ml ou 10 ml contient respectivement 5 mg, 15 mg ou 50 mg de midazolam.

Les autres composants sont :

Chlorure de sodium, chlorure d'hydrogène, hydroxyde de sodium, eau pour préparations injectables, azote (voir aussi section 2 " Midazolam Viatris contient du sodium ").

Autres médicaments et Midazolam Viatris

Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.

En effet, Midazolam Viatris peut modifier les effets des autres médicaments et certains autres médicaments peuvent modifier les effets de Midazolam Viatris.

En particulier, prévenez votre médecin ou votre infirmière si vous prenez l'un des médicaments suivants :

 Antidépresseurs (médicaments contre la dépression)

 Hypnotiques (pour vous endormir)

 Sédatifs (pour vous rendre calme ou somnolent)

 Tranquillisants (contre l'anxiété ou pour vous endormir)

 Carbamazépine ou phénytoïne (qui peuvent être utilisés contre les convulsions ou les crises d'épilepsie)

 Rifampicine (contre la tuberculose)

 Médicaments contre le VIH appelés "inhibiteurs de protéase" (par exemple le saquinavir)

 Antibiotiques appelés "macrolides" (par exemple l'érythromycine ou la clarithromycine)

 Médicaments pour traiter les infections à champignons (par exemple le kétoconazole, le voriconazole, le fluconazole, l'itraconazole, le posaconazole)

 Antalgiques puissants (contre la douleur)

 Atorvastatine (contre l'hypercholestérolémie)

 Antihistaminiques (contre les réactions allergiques)

 Extrait de millepertuis (médicament à base de plantes contre la dépression)

 Médicaments contre l'hypertension artérielle appelés "inhibiteurs calciques" (par exemple le diltiazem)

Si vous êtes dans l'une des situations ci-dessus (ou si vous n'êtes pas sûr), demandez l'avis de votre médecin ou de votre infirmière avant de recevoir Midazolam Viatris.

L'utilisation concomitante de Midazolam Viatris et d'opioïdes (antidouleurs puissants, médicaments pour un traitement de substitution et certains antitussifs) augmente le risque de somnolence, de difficultés respiratoires (dépression respiratoire), de coma, et peut entraîner la mort. De ce fait, l'utilisation concomitante ne doit être envisagée que lorsqu'il n'y a pas d'autres options thérapeutiques possibles.

Toutefois, si votre médecin vous prescrit Midazolam Viatris en même temps que des opioïdes, il limitera la dose et la durée du traitement concomitant.

Signalez à votre médecin tous les médicaments opioïdes que vous prenez, et suivez rigoureusement ses recommandations posologiques. Il peut être utile que vos amis ou vos proches parents soient informés des signes et symptômes cités ci-dessus. Contactez votre médecin si vous présentez de tels symptômes.

  1. QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les effets indésirables suivants ont été rapportés (avec une fréquence non déterminée, ne pouvant être estimée sur la base des données disponibles).

Arrêtez d'utiliser Midazolam Viatris et consultez immédiatement un médecin si vous remarquez l'un des effets secondaires suivants. Ils peuvent mettre votre vie en danger et nécessiter un traitement médical d'urgence :

 Choc anaphylactique (une réaction allergique mettant en jeu le pronostic vital). Les signes peuvent être une éruption cutanée d'apparition brutale, des démangeaisons ou des boutons (urticaire), et un gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou d'autres parties du corps. Vous pourriez également présenter un essoufflement, une respiration sifflante ou des difficultés à respirer, ou encore une peau pâle, un pouls faible et rapide, ou une sensation de perte de connaissance. En outre, vous pourriez ressentir une douleur thoracique qui peut être le signe d'une réaction allergique potentiellement grave appelée syndrome de Kounis.

 Crise cardiaque (arrêt cardiaque). Les signes peuvent être des douleurs thoraciques.

 Troubles respiratoires, parfois responsables d'un arrêt de la respiration.

 Spasme musculaire (contraction) autour de la gorge, responsable d'étouffement.

Les effets indésirables menaçant le pronostic vital peuvent d'avantage survenir chez les adultes de plus de 60 ans et chez les personnes ayant des troubles respiratoires ou cardiaques préexistants, particulièrement lorsque l'injection est réalisée trop rapidement ou lorsqu'une dose élevée est administrée.

Autres effets indésirables éventuels :

Affections du système nerveux et psychiatriques

 Diminution de la vigilance.  Confusion.  Sensation excessive de bien-être ou d'excitation (euphorie).  Sensation de fatigue ou de somnolence ou de sédation pendant une longue durée.  Impression de voir ou peut-être d'entendre des choses qui n'existent pas réellement (hallucinations).  Maux de tête.  Etourdissements.  Difficulté de coordination des muscles.  Hyperactivité  Crises (convulsions) chez les prématurés et les nouveau-nés.

N'utilisez jamais Midazolam Viatris

 Si vous êtes allergique au midazolam ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.

 Si vous êtes allergique à d'autres médicaments du groupe des benzodiazépines, par exemple le diazépam ou le nitrazépam.

 Si vous avez de sévères difficultés à respirer et que vous allez recevoir Midazolam Viatris pour obtenir une diminution de conscience ("sédation vigile").

Vous ne pouvez pas recevoir Midazolam Viatris si vous êtes dans l'une des situations ci-dessus. Si vous n'êtes pas sûr, demandez l'avis de votre médecin ou de votre infirmière avant de recevoir ce médicament.

CNK2661098
MarquesMylan
Largeur91 mm
Longueur106 mm
Profondeur43 mm
Quantité du paquet10
Ingrédients actifsmidazolam